Camille Assier de Pompignan
Chiropracteur à Paris 6

Chiropraxie et prévention

La prévention pour tous

La prévention a pour but d’entretenir une bonne hygiène vertébrale tout au long de la vie et de permettre au corps, à travers un système nerveux plus performant, de mieux se défendre face aux différents stress et agressions inhérents au monde vivant dans lequel nous évoluons quotidiennement. La philosophie chiropratique est à ce titre ancrée dans la réalité de chaque être humain : elle ne cherche pas à supprimer les sources de stress, ce qui serait impossible, mais à rendre le corps plus adaptable face à elles. 

Les soins chiropratiques ont donc une utilité dès le plus jeune âge, autant dans une optique curative que préventive. En effet, un symptôme douloureux n’apparaît pas par hasard et est le plus souvent le signe de dysfonctions qui perdurent dans le temps. La prévention a pour objectif de travailler en amont des manifestations symptomatiques douloureuses.

Les ajustements peuvent aussi s’accompagner de conseils en termes de posture, de renforcement musculaire, d’hygiène de vie et de nutrition, toujours dans une optique de préservation de la santé.

« Le meilleur temps pour réparer sa toiture, c’est lorsque le soleil brille » - John. F. Kennedy

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.